Le mercredi 17 JANVIER 2024

de 8h15 à 15h45

A u x F a c u l t é s d e N a m u r

 

C H A R I S M E S

 

Un enseignement chrétien aujourd’hui, est-ce encore possible ?Comment cultiver la passion d’enseigner nourrie par les valeurs de nos projets congréganistes.

Chères et chers Collègues,

Notre journée annuelle sera le prolongement de la matinée consacrée le 26 avril dernier aux charismes de nos différentes congrégations. Elle débutera par la rencontre avec M. Grégory Léonard. Philologue et théologien, fort d’une expérience de 30 ans dans l’animation de groupes de jeunes, professeur dans l’enseignement secondaire et de promotion sociale depuis 20 ans, Grégory Leonard assume actuellement la coordination de la Pastorale dans le réseau des Ecoles Lasalliennes en Belgique Sud.

Grégory Léonard

Il nous invitera à remonter aux sources de l’entreprise éducative en général, en passant par les spécificités d’une Mission particulière au sein des œuvres congréganistes – celle des Frères des Ecoles chrétiennes, à l’œuvre depuis 350 ans – pour ressaisir toute l’actualité, la fraîcheur et la pertinence du « plus beau métier du monde », aujourd’hui confronté à des défis majeurs, et à la nécessité de renouer avec du sens. Mais quel sens ? A partir de son expérience dans les écoles lasalliennes, il nous fera réfléchir à la pertinence de l’héritage des congrégations pour la mission éducative au XXIe siècle.

 

Le programme :

08h15 : Accueil       

08H45 : Ouverture

09h00 : Exposé

10h30 : Pause-café

11h00 : Travaux en petits groupes

12h30 : Repas sandwichs

13h30 : Mise en commun et perspectives

15h00 : A.G. pour les membres de l’ASSOEC

15h45 : Fin

Autres informations et consignes, notamment l’adresse de l’auditoire, vous seront transmises après réception de votre INSCRIPTION (cliquez sur ce mot pour atteindre le formulaire svp).

Pour le Bureau de l’ASSOEC

Stéphane Allard, François Ska